Assemblée Générale de la MPT

20 octobre 2008

 

De gauche à droite : Christian Caracausi, le directeur, Noëlle Perrin, la trésorière, Françoise Rey, la secrétaire, Gilles Carles, le président et Michel Rostaing-Puissant, le trésorier adjoint.

Des effectifs en augmentation.

 L’assemblée générale de la Maison Pour Tous a eu lieu ce lundi 20 octobre au centre socioculturel. Après le bilan financier présenté par Noëlle Perrin et le rapport moral du président de la M.P.T., Gilles Carles, chaque responsable de section a présenté son bilan de l’année passée. Deux nouvelles personnes sont venues renforcer les rangs du conseil d’administration, Adeline Gizzi et Dominique Gilles. Michel Rostaing-Puissant, membre sortant a été réélu. Ont été évoqués notamment les problèmes de manque de place et de structures d’accueil, le nombre d’adhérents ayant encore augmenté cette année, ce qui prouve la bonne santé de la maison…L’effectif du centre de loisirs a, lui aussi, augmenté, signe d’un bon fonctionnement. La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.

 

 

Cambriolage du secrétariat                                                                                                                                 Samedi 8 novembre 2008  

Gilles Carles, le président de la M.P.T., montrant les dégâts occasionnés lors de l’effraction.

 

 Dans la nuit de vendredi à samedi, le bureau du secrétariat de la maison pour tous de Saint-Jean de Moirans a subi une effraction aux environs de deux heures. A première vue, seuls deux écrans plats d’ordinateur ont été dérobés. Le ou les visiteurs ont certainement été gênés dans leur entreprise car la gendarmerie, aussitôt prévenue, est arrivée sur les lieux très rapidement. Mais au-delà de cet acte condamnable, le vol aurait pu tourner au drame… Le directeur de la structure et deux jeunes adhérents de la section théâtre des ados dormaient dans la salle à côté. Ils surveillaient le matériel exposé à la vente du lendemain matin au profit de l’opération « passeport pour Avignon ». Que se serait-il passé s’ils étaient tombés nez à nez avec les malfaiteurs ?

 

 Le président avait pris lui-même l’initiative de renforcer la porte du bureau et d’installer une petite alarme qui a certainement contribué à mettre les malfaiteurs en fuite, tout au moins à limiter leur temps d’intervention. Cet épisode fâcheux va t’il contribuer à accélérer les travaux de sécurisation demandés à la municipalité ?

 
 

    MSJ - Novembre 2008