Plateau Musical de la MPT

Samedi 28 mars 2009

 

 

 

 Ce samedi 28 mars, des formations musicales et de danse ont embrasé le centre socioculturel de Saint-Jean de Moirans de 15h30 à minuit. Huit formations se sont succédées, à un rythme endiablé, pour le plaisir des nombreux spectateurs et amis venus les encourager et les applaudir. Gilles Carles, notre président, son staff technique et l’importante équipe de bénévoles de la Maison Pour Tous ont réussi à monter un spectacle remarquable, encadré de manière professionnelle. Un pari audacieux qui a fait mouche. Un résultat très encourageant qui nous fait réfléchir sur la possibilité de création d’un festival annuel ou biannuel de musiques et de danses actuelles, avec des formations locales et, en final, un groupe joker connu, voire professionnel…

Se sont succédés : Michelangelo Impera (chansons italiennes), Eric Allard-Jacquin et Serge Gros (duo d’accordéons), le club de Coublevie de danse country, le hip hop moirannais, les groupes « Amalgam’s » (rock), « La Rue Meurt » (rock), « Rockenstock » (rock classique) pour finir en apothéose avec le trio fracassant de rockeurs parisiens de “Straight From The Spigot“, venu spécialement de la capitale pour l’occasion.

Merci à tous ceux qui se sont investis dans l'organisation de cette manifestation. Merci aux musiciens, aux danseurs, aux chanteurs, merci au staff, merci à Gilles, Aldo, Dali, Adeline, Régis et aux autres, merci à Jérémy, Nico et Jean-Claude, à la Sereine, au public, aux fidèles, aux présents,

aux absents, à l'avenir...peut-être plus rose ! Et à l'année prochaine... Longue vie à notre M.P.T. !...

Ah !... J'oubliais... Bon anniversaire Gilles...

pour tes 35 ans !...

 

MSJ - MARS 2009