Assemblée Générale de la MPT |
Lundi 17 octobre 2011 |
Gilles passe le relais...
Comme chaque année à même époque les adhérents de la Maison Pour Tous étaient conviés par le président à l’assemblée générale à la Salle Honoré Berland. Malgré toute l’info réalisée dans le journal de l’association et le mailing aux adhérents, moins d'une cinquantaine de personnes était présente.
Michel Rostaing-Puissant, le trésorier adjoint a présenté un bilan financier à l’équilibre malgré la baisse des subventions.
Gilles Carles fit ensuite son rapport moral reflétant la bonne santé de l’association avec pour 2010 une hausse sensible du nombre d’adhérents. Mais, selon ses termes : « gardons-nous d’un excès de confiance, la crise est bien présente même au niveau des loisirs… ». Il a ensuite tracé un bilan personnel de son passage à la présidence de la maison, remerciant tour à tour les différents acteurs qui contribuent chaque jour à la pérennité de la structure. Dans son propos, il fit remarquer le manque d’espace récurrent des locaux de la MPT proposant aux membres présents de la municipalité l’aménagement possible de l’ancienne caserne des pompiers toute proche…
Il fit place ensuite à l’élection du conseil d’administration avec 2 membres sortants cette année, c'est-à-dire élus depuis plus de 3 ans. Ces 2 membres ont été reconduits et un nouveau membre est entré au CA. Le CA de la MPT est donc désormais constitué de 10 membres élus.
En fin de séance, les adhérents, les élus présents et les membres du CA se sont entretenus autour du verre de l’amitié et d’amuse-gueules offert par la MPT.
Martial
|
|
|
MSJ - OCT 2011 |