Médiévales enfantines de la MPT

Dimanche 5 octobre 2014

 

Une belle réussite...

 

 La 3ème édition des médiévales enfantines a débuté à 9 heures ce dimanche par une animation des quartiers du Scey et des Cordeliers. Puis, à 10 heures la grande parade costumée a démarré devant l’école Vendémiaire, précédée des musiciens et des tambours du groupe Ventouresco venu d’Avignon, et s’est acheminée vers le marché aux cerises où se trouvait le village médiéval.

 

 La parade a ensuite traversé les quartiers des Cornelles et de la mirabelle avec, en tête, le Père Aldo de Lawrence et les danseurs de la compagnie Arcanum de Grenoble. Plusieurs arrêts ont permis aux enfants des écoles de présenter leur danse médiévale accompagnée par les musiciens, d’assister au combat des chevaliers de Savoie contre ceux du Dauphiné et aux prouesses des cracheurs de feu d’Arcanum.

 

 Retour sur le village médiéval où l’hypocras était servie par les taverniers tandis que le marché proposait diverses victuailles : du pain, du bleu de Sassenage, des fruits et des légumes. Une potée géante était ensuite servie au centre socioculturel.

 

 Le stand de costumes médiévaux a fait le bonheur des petits mais aussi des grands. La compagnie Excalibur Dauphiné avait monté leur campement et proposait divers ateliers comme la forge, des entraînements martiaux… et puis ce fut le fameux « tournoi des braves » qui attira beaucoup d’enfants proposé par la compagnie Arcanum. Le « Cirk puces » de Bib émerveilla les enfants et leur famille.

 

 Malgré l'arrivée d'un gros orage à 16h30 qui clôtura les animations, cette édition fût une très belle réussite grâce à l’intervention des bénévoles et permanents de la MPT, le professionnalisme des 3 troupes intervenantes, l’investissement des écoles, l’appui logistique et financier de la commune, et surtout la participation massive des enfants.

 

Martial

 

 

 

   

 

        

       

   

 

         

       

 

MSJ - OCT 2014