Des histoires en musique et danses

Mercredi 28 janvier 2015

 

 La MPT recevait, ce mercredi 28 janvier, 4 autres MJC amies et voisines, Domène, St-Etienne de Crossey, Moirans et Coublevie, pour assister à un spectacle de contes africains.

 C’est en effet au rythme du djembé que plus de 200 enfants enthousiasmés ont été embarqués dans un village du Burkina Faso, en compagnie de notre ami Pacos, comédien et directeur artistique bien connu à St-Jean,  très bien entouré par Karim le musicien aux instruments traditionnels, Boniface un danseur extraordinaire et Aimé leur scénographe. Bon nombre d’enfants sont d’ailleurs descendus des gradins pour danser avec eux !

 Sollicitée par l’association St-Jeannaise Wécré Théâtre France, la MPT a ainsi participé à sa manière à ce beau projet artistique et international puisque les artistes burkinabés, soutenus également par la Cie Kaléidoscope et dirigés par Laurence Grattaroly, après plusieurs mois de travail en France sur une autre création théâtrale, vont repartir au Burkina pour se produire « au pays » et pourquoi pas dans leur langue, le mooré.

 Ce fut un très bon moment d’émerveillement grâce aussi à l'excellente organisation de Dali, directrice du Centre de Loisirs, un grand merci à elle !

 

Plus qu’un mot : nous leur disons : à bientôt !!

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MSJ - JAN 2015